Note #6 : Goldie Blondie

By juillet 19, 2020 Mon Journal

Je me suis levée hier avec une envie de changement. Le cycle du changement est une représentation des étapes que nous traversons à chaque nouveau chapitre de vie, lorsqu’il s’agit de se renouveler. On en a tous… je ne savais pas trop par où commencer…. Je suis donc allée chez la coiffeuse (Louisianne Coiffure, Bonapriso) et pour la première fois j’ai décidé d’être blonde et non brune. Cela peut paraître bête mais pour moi cela a demandé beaucoup d’efforts de ne pas aller vers ce que je connais et me rassure. J’ai donc décidé que mon acte d’hier était le point de départ d’un nouveau cycle dans ma vie à presqu’une année de mes 30 ans.

Ces deux dernières semaines, j’ai été dans une phase de bilan de ma vie. En clair, pour savoir ce que l’on veut, par cadre de contraste, il s’agit de commencer par identifier ce que l’on ne veut plus. Alors j’ai prié, j’ai beaucoup écrit et tout est devenu un peu plus clair. Ce qui c’est passé hier était l’étape de deuil. Je disais Adieu à certaines choses que je ne voulais plus avoir dans la nouvelle étape de ma vie personnelle et professionnelle. Je me suis donnée un seule permission durant cette étape, celle d’exprimer mes émotions.

La suite, le 6 septembre le jour de mon anniversaire. Je vous souhaite un excellent dimanche.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.