Londres : Le Tate Modern

By juin 14, 2020 ART, Voyage

Le Musée National Britannique d’Art Moderne, plus connu sous le nom de Tate Modern, est le musée d’art moderne le plus visité au monde, devant le MoMA de New York et le Musée de la Reina Sofía de Madrid. La collection permanente du Tate Modern, située entre le troisième et le cinquième étage du bâtiment. C’est l’une des plus complètes au monde.

Vous y trouverez des œuvres de la plupart des grands artistes du XXème siècle, tels que Pablo Picasso, Andy Warhol, Salvador Dalí ou Mark Rothko. Les expositions temporaires sont réparties entre le quatrième étage et le hall principal du musée. Même si vous n’êtes pas particulièrement attiré par l’art moderne, le Tate Modern est un must do. se trouve dans un bâtiment immense et insolite, dont la visite se réalise facilement, et surtout gratuitement. Il s’agit de l’une des principales attractions de la ville.

Dans mes souvenirs le musée est gratuit  (la visite de sa collection permanente) mais vous payez uniquement les expositions temporaires comme celles d’Andy Warhol, Kara Walker et Zanele Muholi que je recommande en ce moment.

Adresse :  Bankside, London SE1 9TG, Royaume-Uni

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.