Alôzô : Concept store à Ouidah, Benin

By juin 13, 2020 Voyage

Parisienne dans l’âme, j’ai toujours été fan de concept store. Je ne manquais d’ailleurs jamais l’occasion de me rendre à Paris chez Colette et Merci. Un concept store ou magasin concept est une notion marketing décrivant un commerce de détail thématique. Le concept store peut notamment intégrer un point de restauration, lié au thème du lieu. Il se caractérise par la mise en scène d’univers créatifs mélangeants les produits et multipliant les tendances. Je dois vous avouer que mon rêve (j’en ai beaucoup) ça serait d’en avoir un à Douala ainsi qu’une maison d’hôtes.

J’aime surtout les concept store en Afrique comme au Nigéria, Ghana, Afrique du Sud ou Côte d’ivoire car c’est l’occasion de découvrir des marques africaines et redéfinir la créativité de notre continent notamment via la décoration et la mise en scène des espaces. En six années sur notre continent, j’ai découvert de superbes endroits dont j’ai souvent fait la promotion sur Visiterlafrique.com.

Ma dernière découverte était à Ouidah (Bénin), une de mes villes préférées : Alôzô. J’ai eu le coup de coeur, je crois y avoir dépensé pas mal entre les tissus, les gadgets, les livres… Alôzô  est situé en face du Musée de la Fondation zinsou. J’étais comme un enfant dans un magasin de bonbons. Je veux trop voir la même chose à Douala mais je ne sais pas si les consommateurs seront intéressés.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.