Rwanda : Ruzizi Tented Lodge, Akagera National Park‎

By janvier 23, 2020 Voyage

Une adresse MAGIQUE. L’un des lieux les plus magnifiques du continent. En mars dernier, avec mon amie Edith de la marque Frida 54, nous sommes allées découvrir le Rwanda et notamment cette adresse. Ruzizi est un éco-lodge de luxe situé sur les rives du lac Ihema en plein coeur du parc national de l’Akagera. En tout, vous avez 9 tentes, une réception (notre point d’arrivée et de départ), une salle à manger et des passerelles en bois mènent à une superbe terrasse qui surplombe le lac (un must). Le lieu ne peut qu’accueillir 20 personnes maximum donc c’est l’idéal pour se retrouver avec soi-même. Vous êtes rarement dérangé.

Chaque tente dispose d’une salle de bain privative avec eau courante chaude et froide, d’une baignoire ou d’une douche extérieure, d’un dressing et d’un lit queen-size confortable (vous pouvez également demander deux lits jumeaux et des lits de camp peuvent être ajoutés pour les enfants de moins de 15 ans). Toutes les tentes de Ruzizi bénéficient de vérandas ombragées avec des chaises de campagne, une table en tronc d’arbre et un hamac. Si vous aimez la nature, vous serez servis car le lodge a été conçu pour se fondre dans son environnement afin de nous garantir une connexion avec la nature. Très important,  le lodge est alimenté par l’énergie solaire donc le soir, c’est légèrement éclairé mais c’est une grâce de respecter notre planète.

Si vous avez de la chance, vous verrez des hippopotames. Le  personnel est sympathique, attentionné, le service est quasi irréprochable et la cuisine est EXCELLENTE. Question prix, cela varie en fonction de la saison haute (du 15 décembre au 28 février – 1er juin au 30 septembre) ou la basse saison (1er mars au 30 mai – 1er octobre au 14 décembre). Moi j’y étais allée durant la saison creuse donc j’avais payé environ 120.000 XAF la nuit soit 200 dollars. Sincèrement, je recommande les yeux fermés. Si je devais noter je dirai : 10/10 sans hésitation.

Bon séjour.

Location: Rwanda

Site web : www.africanparks.org

E-mail: ruzizi@africanparks.org

Mobile: +250 (0) 787 11 33 00

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.