Visiter le Cameroun : La Fondation Jean-Félicien Gacha, Bangoulap

By janvier 15, 2020 Voyage

La Fondation Jean-Félicien Gacha est une Organisation Non Gouvernementale qui œuvre au Cameroun pour favoriser l’éveil des vocations, développer les talents et diffuser la connaissance. Ils oeuvrent dans cinq grands domaines : l’instruction et la formation, la culture et l’artisanat, la santé et l’action sociale, l’environnement et l’agriculture, le tourisme solidaire. Dans chacune de leurs actions, la Fondation Jean-Félicien Gacha s’engage pour le partage des savoirs, en encourageant les savoir faire et les faire savoir, pour savoir être.

Nous étions allés découvrir cette belle adresse avec mon équipe à l’occasion de notre retraite annuelle. Sans hésitation nous avons préféré y séjourner. La villa Boutanga, là où nous avons dormi est top. Ce n’est pas le grand luxe mais l’idéal pour un moment de calme et de détente. C’est propre et c’est frais. Les prix vont de 20 000 XAF  pour les chambres twin et simples (dans ce cas les sanitaires et douches sont sur le palier) à 25.000/40 000 XAF pour les suites (salle de bain privative).

Bref, la fondation GACHA est le lieu idéal car vous êtes à proximité de la ville mais également plongé dans la tranquillité de la campagne.  Le site est immense, il fait bon de s’y perdre. La vue est magnifique : Merci dame nature !

 

PS : vous devez impérativement assister/participer à la vie culturelle du lieu. J’y avais vu de très bon film en langue Medumba. C’était fort intéressant. D’ailleurs, La Fondation Jean-Félicien Gacha publie son agence : ICI.

Contacts et Réservation

Villa Boutanga :
Tel. : +237 695 85 60 95 / 243 21 68 54 / 243 69 02 87
E-mail : villa@fondationgacha.org

 

Crédits photos : Fondation Gacha et moi.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.