PARIS : La brasserie Bellanger !

By janvier 13, 2020 Voyage

Dans quelques jours, je vais à Paris, l’occasion de redécouvrir mes restaurants préférés. Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de la Brasserie Bellanger. Depuis plus d’un an, Victor et Charly s’attèlent à faire revivre le secteur de la brasserie typique Parisienne. Épaulés par de grands noms de la restauration, ils ont repensé en intégralité les fondamentaux d’une restauration bien faite.  Le point de départ du menu cette adresse, c’est le carnet de recettes de l’arrière-arrière grande tante de Charly, Marie-Louise Bellanger. Vous l’aurez compris c’est la brasserie où tu manges bien la cuisine frachouillarde sans trop te ruiner environ 15 euros (soit 10.000 XAF).

 

 

Depuis que je vis au Cameroun, je suis encore plus sensible à la traçabilité de ce que je mange et je ne peux que féliciter la Brasserie Bellanger de faire attention à ce qu’on retrouve dans nos assiettes. Par exemple : Les volailles sont élevées à Bresse par le clan Bosoni, l’intégralité des légumes de saison est cultivée localement en île de France, la véritable moutarde artisanale est produite dans le Perche par la maison Clarence ou encore les fromages de chèvres aux milles saveurs sont confectionnés par la maison Frescolet.

 

Informations : 

  • 140 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
    Sans Réservation
  • Métro Poissonnière Métro Barbès-Rochechouart Métro Gare du Nord
  • 7 Jours sur 7 Service Continu Midi / Minuit 110 places assises 30 places en terrasse

 

 

 

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.