Metropolitan Museum of Art à New York

By janvier 13, 2020 Voyage

Lors de notre dernier séjour à New York, ma mère et moi sommes allées au MET Museum. C’était genre l’escale limite obligatoire de notre séjour. Depuis 2009, nous avons presque pris nos quartiers dans cette ville. J’y vais beaucoup moins depuis que je vis au Cameroun. D’ailleurs ça fait bientôt deux années que je n’y suis pas allée et en 2020 : I HAVE TO.

Le Metropolitan Museum of Art à New York, ou bien The Met, est le plus grand musée de New York. C’est un peu comme le Louvre à Paris. Le MET  possède une très grande collection, plus de deux millions d’œuvres d’art venant du monde entier, sur une période de 5.000 ans et des expositions dans plus de 400 galeries. Vous l’aurez compris que même en une semaine, il est quasi impossible de tout visiter. L’idéal est de se concentrer sur les époques qui vous intéressent ! Ma mère c’était l’Egypte antique. L’un des éléments le plus OUF reste la reconstruction du temple de Dendur, un ensemble architectural qui fut offert par l’Egypte aux Etats-Unis en 1968, en guise de remerciement pour l’aide apporté par les Américains pour préserver des antiquités lors de crues du Nil. Moi, je voulais surtout découvrir la collection africaine du MET et voir les oeuvres de mon artiste préféré : Matisse. Lorsque j’y étais, il y avait aussi la très attendue exposition de la Comme des Garçons. C’était une très belle exposition, assez conceptuelle.

 

Informations pratiques

  • Heures d’ouverture :
    • du dimanche au jeudi de 10h00 à 17h30
    • le vendredi et samedi 10h00 à 21h00

 

  • Localisation : 1000 Fifth Avenue (à la 82nd Street). Pour rejoindre le Met, empruntez la ligne verte 4, 5 ou 6 or la ligne jaune Q jusqu’à 86 St. Vous pouvez ensuite rejoindre le musée à pied en 10-15 minutes ou prendre le bus M86 jusqu’à Fifth Avenue. Les transferts entre le métro et le bus sont gratuits, vous n’avez pas besoin de repayer pour prendre le bus.

 

  • Billet : réservez à l’avance votre billet pour évitez une longue attente : ICI.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.