Note #5 : Je suis ce que je crois

By janvier 12, 2020 Mon Journal

Je suis propriétaire d’une maison d’hôtes (très arty), auteur avec deux livres à mon actif, une agence qui tourne, réalisatrice de 2 courts métrages, maman d’un beau bébé en bonne santé, mariée à un mec génial. En ce moment, je réfléchis à ouvrir un restaurant avec mon gars qui mêle arts premiers et gastronomie camerounaise. Je suis les travaux de l’eco lodge de mon mari à #Bangoua et les travaux de mon (petit) musée à #Batoufam. Mon dieu la vie ci est douce.. je m’arrête là car je peux continuer dans ce sacré beau délire. Merci à coach Scheena Donia de nous avoir expliqué l’importance de se projeter. Je précise que tout ce que je liste là c’est là où je veux aller dans les prochaines années.

PS : merci de ne pas aller dire que j’ai inventé des choses oooh. Ceci n’est pas ma réalité 2019 mais maybe 2023? 😅 (Je veux aussi ouvrir mon dressing et voir tous mes sacs Chacha, Dior and co et ma paire de Jordan édition limitée)

J’ai fait ce post il  y a environ 5/6 semaines sur mes réseaux sociaux et cela a beaucoup interpellé ma communauté. C’est Oprah qui a souvent dit : “You are what you believe”. Des recherches ont montré que nous sommes ce qu’on croit. Les livres de développement personnel m’ont appris que les sentiments et les émotions étaient en réalité des choses liées mais très différentes. Les émotions sont des états d’être, tandis que les sentiments sont nos expressions individuelles et très personnelles de ces émotions.
Mes notes sont toujours courtes donc vous devez-vous demander où je veux atterrir. Okaaaaaay!. 
– Pour faire simple ou clair, notre perception personnelle de la réalité est déterminée par les croyances qu’on a et c’est elles qui créent et dictent nos attitudes.
– Nos attitudes créent et dictent la façon dont nous réagissons – en d’autres termes, elles dictent nos sentiments.
– Et nos sentiments déterminent en grande partie comment nous nous comportons.
“La plus grande révolution de notre génération est la découverte que l’être humain, en changeant l’attitude de ses pensées intérieures, peut changer les aspects extérieurs de sa vie.”, William James. 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.