AMBITIONS (TV5 MONDE AFRIQUE) : Diane Audrey Ngako

By janvier 4, 2020 Histoires, Mon Journal

Ancienne journaliste au Monde, la Camerounaise Diane Audrey Ngako a de grandes ambitions pour la femme africaine. Elle est ainsi à l’origine du site « visiterlafrique.com », de la foire d’art contemporain Douala Art Fair et de l’agence de communication Omenkart.
Réalisation : Albert Menelik Tjamag (France, 2018).

L’émission à découvrir ICI.

 TV5MONDE, la chaîne de la francophonie, diffuse un nouveau programme court (60 épisodes de 4 minutes ) consacré aux portraits d’hommes et de femmes d’influence en Afrique. Depuis cette semaine, on diffuse mon épisode.  

Conçue par la société française Onyx Consulting comme  une collection, la galerie de portraits ‘‘AMBITIONS’’ propose, à travers une série de pastilles exclusives de 4 minutes, de découvrir en images des parcours professionnels d’exception qui captivent par leur histoire et adressent un message universel d’accomplissement. Le programme ‘‘AMBITIONS’’ se positionne comme un vecteur de promotion d’entrepreneurs, de créateurs et d’acteurs du développement du continent.

A travers ces portraits tournés en République Démocratique du Congo, au Gabon, au Cameroun, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en France, en Belgique, le téléspectateur part à la rencontre de ces hommes et de ces femmes aux parcours inspirants, qui opèrent avec succès dans des domaines aussi divers et variés que les Arts, la finance, l’agriculture, les énergies renouvelables, l’éducation, les cosmétiques ou encore la santé.

Véritables marqueurs d’une Afrique dynamique et plurielle qui réussit, le programme  ‘‘AMBITIONS’’ met en lumière des personnalités qui participent à l’émergence économique et culturelle du continent.

J’espère que cela vous plaira.

J’ai beaucoup aimé découvrir le portrait de Alexandra Baldeh Loras que je ne connaissais pas.

XOXO.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.