Conférence annuelle de l’ABLC sur le Ciel Africain (2019)

By décembre 30, 2019 Mon Journal

 

Cette année, j’ai été invitée à Paris par l’African Business Lawyers’ Club (ABLC) pour participer à leur conférence annuelle dont le thème était le ciel africain. L’ABLC réunit des avocats et des juristes nationaux ou originaires de pays du continent africain qui souhaitent promouvoir une image positive de ce continent à travers plusieurs activités mettant en lumière le potentiel et les opportunités de l’Afrique.

Chaque année, l’ABLC organise une conférence à Paris en partenariat avec MEDEF international sur le thème d’un secteur économique à forte croissance en Afrique. Cette année le thème porte sur l’aérien. Nous inviterons des personnalités du secteur public et privé du transport aérien (dirigeants de compagnies aériennes, investisseurs, représentants d’institutions etc.) afin de partager leur vision et d’exposer leur stratégie pour le futur du transport aérien en Afrique.

Dans ce contexte, les membres de l’ABLC m’ont convié en tant qu’intervenant à l’une de leurs tables rondes qui parlait de l’expérience voyageur sur les vols africains. C’était un exercice interessant autant en tant que passagère régulière sur les vols intra africains et fondatrice du site Visiter l’Afrique. C’était un moment très enrichissant.

Vous pouvez revivre la soirée en images : ICI.

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.