EXPOSITION ‘MWEN’ – Olanrewaju Tejuoso

By décembre 21, 2019 Artistes

En mars dernier, la Galerie MAM a exposé un super artiste nigérian Olanrewaju Tejuoso. C’était sa première exposition hors du Nigeria. Il s’agit d’un “artiste installationiste” né le 26 septembre 1974 au Nigéria où il vit. Il est diplômé des beaux-arts et arts appliqués du Nigéria. J’avais découvert l’artiste à la biennale de Dakar en 2018. Il avait été lauréat du Prix du Ministère de la Culture sénégalais avec son œuvre « Oldies and Goodies ».

Si vous êtes familier au travail de l’artiste Ghanéen El-Anatsui, vous allez surement apprécier celui de Tejuoso. Son travail s’inspire de son environnement. Les oeuvres présentées à la Galerie MAM étaient la restitution de la résidence de création d’un mois de l’artiste au bord du fleuve Wouri  à Bonendale, Douala. J’adore comme avec des matériaux recyclés ou usagés (sachets d’eau usagés,  vieux jeans, vielles tôles …), il redonne vie aux objets.

Vous pouvez en savoir plus sur l’artiste ICI.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.