Le Cameroun accueille la première édition du RUINART FESTIV’ART.

By octobre 25, 2019 ART

Mardi dernier, le 21 octobre, j’ai été invitée à la première édition du Ruinart Festiv’art par la Société Générale Cameroun. La maison RUINART organise du 21 au 26 Octobre 2019, la première édition du RUINART FESTIV’ART au Cameroun. L’objectif de ce festival est de promouvoir le talent des artistes locaux et de rendre l’art accessible à de nouveaux publics. Quelle fierté de voir ce genre d’initiative au Cameroun. C’est pour cette même raison que mon agence, Omenkart, a lancé Douala Art Fair.

Depuis donc le début de la semaine, de nombreux artistes camerounais de renommée internationale démontrent leur créativité lors de vernissages et d’expositions temporaires ouvertes à tous. Sous la direction artistique de Landry Mbassi, Curateur de la première édition de Douala Art Fair, ce festival se déroule dans plusieurs lieux, avec pour points focaux : la Galerie MAM, L’espace Doual’ART et l’Institut Français du Cameroun à Douala.

Les travaux des artistes Bili Bidjocka, Hervé Yamguen, Maurice Pefura, Jean David Nkot, Jean Michel Dissake, Joël Mpah Dooh et bien d’autres encore seront présentés lors du festival. Le public est également convié aux différentes expositions temporaires présentées au Kajazoma, à Yaoundé ou encore à Wemah Art Galerie à Bonendalè, Douala.

Je profité pour remercier Madame Mareme MBAYE NDIAYE, DG de la Société Générale Cameroun d’avoir cité Douala Art Fair comme manifestation majeure du pays, cela m’a fait chaud au coeur.

Bonne visite et profitez.

Xoxo

Laisser une réponse