Notes #3 : Ce que j’aurai aimé que ma mère dise

By novembre 5, 2019 Mon Journal

Ce que j’aurai aimé que ma mère dise : « ma fille, sache que le couple c’est deux personnes, deux identités, construites, assumées et distinctes. La fusion n’est pas une réponse, pas la meilleure bien qu’elle se présente comme rassurante et/ou réconfortante.

Ma fille, lorsque les telenovelas vous disent qu’ un + un = UN … c’est un mensonge. Qui est ce UN ? Qui aspire qui ? Ma fille, la fusion mène souvent à la destruction. M’as tu regardé ? As tu observé ma vie de femme ? De mère ? Diane – Audrey, le couple ne doit pas être une raison d’exister, ce n’est pas le couple qui donne un sens à ta vie, à ton existence, c’est un ensemble de choses.

Tu dois avoir une identité forte pour pouvoir t’affirmer devant l’autre. Alors va, avance, n’est pas peur de te connaître, quelles sont tes passions ? Tes peurs ? Tes doutes ? Quelles sont tes blessures ? Quels sont les piliers de ta vie ? Comment comptes-tu les transformer en force ? Ma fille là est le vrai pouvoir. Apprends à prendre du temps pour toi, souviens toi que la solitude n’est pas l’isolement mais l’occasion de dialoguer avec toi.

Ne te lève pas un jour dans un mariage, une relation, une illusion de bonheur, en te demandant qui tu es ? Si tu n’as pas oublié la personne que tu étais… ce que tu aurais du être… Une fois que tu auras une bonne partie de ces réponses, tout ira un peu mieux. Demain est un autre jour. »

Xoxo

D.A

Leave a Reply